Soin du tatouage

visibility106 Vues comment0 Commentaires person Posté par: Rock Your Nature! list Nouveau: Lifestyle

Tu viens de te faire plaisir avec un nouveau tatouage ? Félicitations! Maintenant que tu portes fièrement une œuvre d'art sur ta peau, il est temps de lui offrir les soins qu'elle mérite. Plutôt que de recourir à des produits chimiques, je te propose des options naturelles pour prendre soin de ton nouveau bijou.

Nettoyer avec douceur

Après avoir quitté le studio de tatouage, la première étape est de nettoyer délicatement la zone tatouée. Évite les savons parfumés abrasifs et privilégie des nettoyants doux à base d'ingrédients naturels comme notre nettoyant Wash Me Clean. Ses ingrédients ultra-doux vont éliminer les résidus sans agresser la peau fraîchement tatouée. Petit plus: l’allantoïne qu’il contient va apaiser l’inflammation de ta peau. Et ça...ça fait du bien!


Hydratation naturelle

Le secret d'un tatouage qui reste éclatant réside dans l'hydratation constante. Opte pour des hydratants naturels, tels que le beurre de karité non raffiné ou l'huile d'amande douce. Ces produits nourrissants aident à prévenir le dessèchement de la peau et à maintenir la brillance de ton tatouage.

Notre baume corporel Smooth Operatress coche toutes les cases: Beurre de Karité Vierge Bio pour l’hydratation, huile Vierge bio d’Amande douce pour la cicatrisation et Calendula pour réduire l’inflammation: le combo gagnant d’un tatouage qui ira bien!

Éviter les irritants potentiels

Pendant la phase de guérison, évite les irritants potentiels tels que les vêtements serrés, les produits parfumés, et les bains prolongés. Opte pour des vêtements amples en coton et choisis des produits sans parfum ajouté pour minimiser le risque d'irritation.

Patience et bienveillance

Le processus de guérison d'un tatouage peut varier d'une personne à l'autre. Sois patient.e et bienveillant.e envers ta peau. Évite de gratter ou de peler les croûtes qui se forment naturellement, car cela peut affecter la qualité finale de ton tatouage...et tu auras des retouches!

Ne pas oublier la protection solaire

Le soleil peut être le pire ennemi d'un tatouage. Évite l'exposition directe au soleil autant que possible, mais si tu dois sortir, assure-toi de protéger ton tatouage avec une crème solaire naturelle à large spectre, avec un SPF d'au moins 30. Cela préviendra le blanchiment prématuré des couleurs et protégera ta peau.

Prends soin de toi et de ton chef-d'œuvre !

Audrey

Laisser un commentaire

Les commentaires seront modérés avant d'être publiés
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre